Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 08:44










« il faut beaucoup d’esprit pour comprendre l’amour »

 

Dans mes billets précédant je vous ai parler de l’amour que la majorité vivent, ils appellent cela « amour » mais je ne crois pas qu’il mérite ce nom.car pour moi l’amour est « indélébile » et s’est pas le cas des histoires qu’on voit de nos jours.

J’ai du choqué plus d’une et d’un en affirmant que l’amour ça n’existe pas .je pense que chaque personne possède des sentiments qu’elle peut partager ou donner a une autre .on dit que l’amour est une émotion, un mouvement, une agitation, une réaction affective, qui en général est intense ; donc en chacun de nous elle existe !

L’amour est donc un mouvement vers quelqu’un, alors que faire pour que deux personnes en mouvement l’un vers l’autre peuvent-elles dans leur vie respective faire durer ce mouvement réciproque a travers les vicissitudes de la vie a deux ?

je penses que les conditions essentielles a la pérennité de l’amour sont : l’admiration, le rêve, et le désir sexuel ;ils doivent être canalisé vers la même personne ,réciproque et stable. mais pas nécessairement dans l’ordre : le désir peut naitre de l’admiration et vice-versa.

On ne peut aimer qu’une personne qu’on admire ,et qu’on est admiré par elle.car l’admiration est un sentiment de joie et d’épanouissement devant se qu’on juge beau ou grand . il n’y a de l’amour que dans le respect, et ne jamais oublié que « l’autre » est une personne humaine unique et digne du respect et de l’admiration !

Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets. S’aimer c’est rêver ensemble de choses possible. l’amour est basé sur l’attraction physique mutuelle, qui y a-t-il de plus merveilleux que faire l’amour avec l’être aimé ? aimer vouloir se coller a lui , se caresser, se toucher, se fusionner . mais c’est aussi entretenir son désir et aussi celui de l’autre en conservant une certaine distance. tu n’es pas moi je ne suis pas toi, on ne fait pas un ,mais trois, car il y a, moi , toi, et nous ! car tu existe en dehors de moi et moi en dehors de toi .la distance est nécessaire au désir car elle permet au rapprochement de se transformer en plaisir .

Une difficulté sexuelle ou une perte de la libido signifit-elle une perte d’amour ?pas toujours ; mais c’est un indice qu’il se passe quelque chose chez l’un ou chez l’autre ou dans la dynamique du couple et qu’il faut s’en occupé au plus vite si le couple veut survivre !

L’amour durable on ne le répétera jamais assez, est fait de passion de raison et de tête. Nous devons apprendre a vivre a deux car se n’est pas instinctif.

Un vrai amour est « indélébile » il ne meurt jamais , et surtout c’est jamais un acquis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
l'amour est une attirance physique mutuelle, mais pas que!<br /> <br /> Charlotte
A
<br /> <br /> le vrai amour doit etre indelebile!il ne faut pas confondre amour et desir!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog audacieuse
  • : «C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.» paulo coelho
  • Contact

Texte Libre

Compteur de visiteurs en temps réel

Compteur gratuit

Recherche

Pages