Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 13:21

 

 

 

 

images-copie-2

 

 

 

 

 

Leur rencontre fut hasardeuse, Jade est trop sélective pour parler avec un inconnu, mais a chaque fois le guépard surgissait, et la harcelait pour lui parler, cela dura un bon moment, puis un jour elle décida de lui parler.

Son intuition ne l’avait pas trompé, le Guépard était à la hauteur de son attente, très cultivé et les discutions avec lui était très agréable. Mais Jade voulait savoir comment il l’imaginait  à travers les échanges qu’ils avaient eus. Il répondit que c’était très difficile et qu’il n’a pas le courage, mais Jade fut très persuasive, et il s’exécuta.

-tu dois avoir des cacas de mouches sur le visage, lui dit il !

Jade éclata de rire, (il voulait dire par là ,des taches de rousseurs), elle lui répondit : non !!

-pourtant avec des yeux verts, un nez droit, une peau laiteuse, ça serait pas mal !

Jade lui fit sa description :

- yeux noisette avec un peu de vert, cheveux  très court châtain, très blanche de peau, nez droit, des lèvres ni minces ni pulpeuses !

Le Guépard repris :

-oui je vois c’est selon la lumière, c’est un teint de visage doré laiteux, le reflet de la clarté  des yeux sur le visage. Es ce que tu as des hanches qui t’échappent, puisque tu aimes le chocolat ou c’est contre le stresse ?

- non le Guépard, je suis une personne qui est toujours joyeuse et qui rit tout le temps.

-oui je l’ai senti, a la limite de l’insouciance, c’est le meilleur style si l’on veut vivre longtemps, ou assez  pour te trouver veille et assagi et sans résistance.

-Assez parler de mon physique, si tu me disais comment est le psychique ?

-mais Jade je ne sais pas décrire l’enfer !

-essaye, je suis sure que tu as compris comment je réagis a certaines propositions et avec des personnes !

-tu es une rebelle qui s’est toujours révolté contre l’ordre qui veut soumettre les femmes au dictat des hommes, ou qu’ils veulent se servir d’elle comme « repos du guerrier ».comme Dieu a toujours crée l’harmonie entre l’état d’esprit et le corps on te compare a une tigresse, belle, fière et altière , qui n’as de désir que si tu aimes. Malgré  ce corps qui respire la sensualité et qui déborde de charme, tu es resté pudique austère et respectueuse des conventions sociale. Mais derrière ses gestes tonitruants et parfois agressifs se cache en fait un être tres sensible et généreux  débordant de profonds sentiments envers toute l’humanité surtout celle se trouvant dans le besoin. Tu as horreur des mensonges et des faux-fuyants, mais tout ton mal viendra le jour ou tu aimeras, a ce moment là tu seras capable de grands sacrifices et consécration, que nulle autre  n’est en mesure de consentir.

Jade resta coite .comment une personne avec qui elle a eu un échange court, puisse la décrire de façon trop prés de la vérité, la percer a jour.

Le silence de Jade, fit réagir le Guépard et lui dit :

-j’ai mal dis ? Et par ce mélange de qualités et de défauts qui se sont entremêlés  s’est forgé une femme qui attire mais que personne n’est arrivé a comprendre de ce fait tu es une éternelle incomprise, et comme tout incompris on te condamne injustement. tu plais a tout le monde , mais par tes exigences on bat en retraite .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonjour la rebelle !! bonjour tout le monde !!<br /> Rassures toi j'ai bien compris , et je mange que du bon chocolat ,donc je n’hallucine pas ,j'ai pris un choc ds la galerie donc tout conscient pas comme l'autre épisode ,<br /> Donc en remplacement du vrai artiste(le guépard), qui est le maitre ,je me suis proposé (riiiire), tu sais que je lui ai tendu la main et je l'ai élu .j’espère qu'il sera de retour).<br /> Pour les renseignement tu sais que moi aussi ,je suis artiste copieur (riiiire) ,je copie et j'apprends vite .<br /> J'ai un détecteur de métaux pour retrouver ta chaînette , , donc si tu était une vraie tlemcenienne on va la retouver avec son pesant de 5kg et si c’était du toc tu es une algéroise (riiire)<br /> <br /> Merci bcp Mr le joaillier pour le compliment , merci aussi pour le prix ,et je l'offrirai pour tout le monde c juste lahna et le bonheur pour tous .<br /> <br /> Merci la rebelle je passe de bons moments ici et bon courage à tous .<br /> bonne soirée à tous ou bonne journée .
A
<br /> <br /> bonjour krimo<br /> <br /> <br /> j'espere que l'artiste reviendra car je veux mon portrait, et la femelle (qui n'en est pas une ) peut aller chercher un autre artiste qui fera son portrait! (le<br /> pauvre il ne saura pas si elle a un visage de femme ou d'homme).ha ha ha ha!<br /> <br /> <br /> je suis une pure dure pas du toc!!grrrrr, et la chaine est vraiment perdu il faut que j'en achete une autre !ha ha ha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme peuvent le constater tous les visiteurs de ce blog, autant que "le plaisir des yeux" est dans la rubrique "Jade et le Guépard" plutôt que de d'aller s'aventurer à voir les oeuvres exposées en<br /> risquant d'être victime de dégâts collatéraux en traversant les commentaires de cette rubrique!<br /> <br /> On retient au passage que KRIMO est extraordinairement pacifique comme l'océan Pacifique où il a navigué sans doute ! au point où il mériterait<br /> le prochain Prix Nobel de la paix!<br /> <br /> <br /> Cet inconnu guepard n'est pas si dangereux que ça! le gros risque est pris par Jade en croyant ou en espérant que le Guépard était à la hauteur de son attente!<br /> <br /> Cette image de mystérieuse Jade constituée d'un amalgame de qualités et de soupçons de défauts qui la rende attirante, aimée de tous sans etre comprise,et la voilà condamnée et répoussée à cause de<br /> ses exigences!<br /> <br /> Jade fait un effort pour réduire le dosage de tes qualités,de te trouver d'autres défauts même fictifs pour enfin être comprise et redevenir approchable en allégeant tes exigences!!<br /> <br /> Comme cela on aura droit à la suite de ce feuilleton Jade et le guépard plutôt que de passer à un autre feuilleton Jade et le tigre!<br /> <br /> Bonne inspiration!<br /> <br /> Bonne nuit! Le guepard en cage bien sûr!<br /> <br /> Le joaillier
A
<br /> <br /> bonjour le joaillier!<br /> <br /> <br /> decidement personne n'arrive a faire la difference entre le fictif et le réel! j'ai ecrit cet article pour donner des indices a l'artiste, mais apparemment la<br /> femelle (qui n'en ai pas une) lui a fait plier bagage DOMMAGE!<br /> <br /> <br /> tu me demande de reduire le dosage des qualités? ha ha ha ha, mais justement il  n'y a que des defauts!on peut m'approcher 'VIRTUELLEMENT,  et je n'ai pas<br /> d'exigences! j'aime communiquer avec les autres d'ou j'ai crée ce blog!!!!<br /> <br /> <br /> mes histoires n'ont pas de suite c'est selon mon humeur, et quelque fois c'est des messages codés que rare sont ceux qui les comprennent!!ha ha ha!<br /> <br /> <br /> jade fais trop de vagues et tache sur mon blog, je crois que je vais la faire disparaitre,c'est vrai que c'est tres different de ce que j'ai l'habitude d'ecrire,<br /> mais le changement est toujours bon et surtout il me permet de jauger et de decouvrire certains personnes mal intentionnées!<br /> <br /> <br /> alors a ton avis toi le joaillier je fais disparaitre Jade ou non! tu dois t'y connaitre en pierre precieuse non? ha ha ha ha ha<br /> <br /> <br /> laisse le guepard tranquille il est inoffensif meme pas besoin d'une cage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir la rebelle !! bonsoir tout le monde<br /> Dans la galerie d'art ,il a fait chaud , c dommage .<br /> Passons à l’imaginaire et rêvons ,<br /> Dis? pourquoi pas la jade et le loup2mers ?? (riiiire)<br /> <br /> Merci pour les renseignements supplémentaire , sur la jade rebelle (riiiire) , comme ça je vais faire des retouches sur le portrait (hahahaha) .<br /> <br /> Autre chose tu m'as laissé sans fin ,qu'est ce la passion a vu sur la cheville de jade , ou bien je dois attendre au retour ???<br /> Bonne soirée tout le monde<br /> ***** Le loup2mers (krimo)******
A
<br /> <br /> bonsoir krimo<br /> <br /> <br /> ha ha ha!!si tu as lu les tout le commentaires tu aurais compris que j'ai ecris "jade et le guepard", car c'etait un defis entre l'artiste et moi, un article contre<br /> mon portrait , il voulait plus ample d'indice et j'ai ecrit!!ça a fait beaucoup de vagues pour rien,c'est une histoire fictive sortie de mon imaginaire, comme "jade et passion"!malheureusement<br /> beaucoup n'ont rien compris, et que c'est innocent!<br /> <br /> <br /> lors de mon voyage la chainette  s'est cassé et perdu, donc pas de suite!ha ha ha ha!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog audacieuse
  • : «C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.» paulo coelho
  • Contact

Texte Libre

Compteur de visiteurs en temps réel

Compteur gratuit

Recherche

Pages