Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 08:45







Je ne sais pas si on peu placé ce sujet dans la catégorie des tabous, mais de toute les façons je vous laisse seul juge !

Si j’ai décidé d’en parler c’est que parce que ça devient urgent que les pères prennent conscience de leur démission vis-à-vis de leurs enfants !

Normalement un enfant se fait a deux ? Donc logiquement l’éducation les concerne a eux deux ? Depuis quelques décennies, l’éducation incombe qu’a la mère.

Je ne sais pas si les hommes ont pu analyser un jour, ou penser  c’est quoi leur rôle dans la conception d’un enfant ! Pour un homme c’est quoi  faire un enfant ? Tout simplement un moment de plaisir qui dure quelques minutes !

Et pour la mère ? Normalement tous le savent, c’est les désagréments de la grossesse, c’est l’accouchement, ensuite viennent les nuits blanches, les biberons, les couches, et l’enfant grandis et c’est toujours la mère qui s’en occupe, quand au père il passe son temps a lui faire des reproches comme quoi il est délaissé, et si elle lui demande de l’aide, il répond qu’il est fatigué.

Mais la  chose qui met hors d’elles toute femme qui a tout donner a ces enfants, c’est que si les enfants sont bien élevés, polis, de bons résultats scolaire, il dira « mes enfants », mais si c’est le contraire qui se passe alors ils deviennent les enfant de la mère !déjà ce genre de réflexions prouvent que c’est la mère qui fait tout !

Je crois que les pères ne s’impliquent pas dans l’éducation de leurs enfants de plus en plus, c’est un tort, la mère a son rôle et le père aussi et un coté non négligeable, car en grandissant les enfants aiment bien dire : mon père m’avait dit… ou :je suivrais les conseils de mon père car lui a de l’expérience…. Et ainsi de suite !

Alors messieurs  le rôle de père se mérite ce n’est pas une appellation,investissez vous plus, en plus les jeunes de nos jours ont besoin de « la poigne » d’un père, de ses conseils sage, de lui apprendre les réalités et les pièges de la vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Certains pères sont absents même étant avec leurs enfants,en contribuant seulement aux dépenses, mais ce qui est vraiment grave c'est qu'en cas de divorce , les enfants sont aussi répudiés avec<br /> leurs meres.<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui , moi j'appele ce genre de pere "la banque", car il ne sert qu'a ça a deboursser! mais un enfant a besoin de plus, que le pere s'interresse a lui, qu'il soit<br /> present a certains moments de sa vie!<br /> tout a fait, en cas de divorce, zaama on dit que c'est la mere qui doit s'en charger, on devrait changer, et si il y a divorce la femme lui laisse les enfants et il verra la pension qu'il daigne<br /> leur donner qu'elle ne suffira jamais!que peut faire vivre ou habiller une pension de 3000 DA par mois et en plus il la donne avec du retard!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Imagine chère Rebelle quand les parents, les deux, délaissent leur enfant, ils le laissent livré à lui même.. Tu imagines comment grandira cet enfant??<br /> Malheureusement,ça existe de plus en plus!<br /> Belle après-midi<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour ma douce<br /> on lui demande pas de s'investir a 100% mais a l'age pubere lazem le pere il soit present et guide son enfant!c'est l'age le plus difficile ou un enfant peut tourner mal!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut, Rebelle.<br /> Enfin un article "sérieux",même si, encore une fois, c'est l'homme qui en prend plein la gueule !<br /> Oui, tu as raison, l'homme , dans bien des cas, est totalement démissionnaire de son rôle de père.<br /> Pourrait-on lui accorder des circonstances atténuantes? Peut être, à moins que ces dames lui refusent toutes excuses.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Djamel<br /> ah ! contente que tu sois d'accord avec moi! normalement l'educatio incombe aux deux, disant que meme si il ne veut pas s'investir dans les biberons et les couches( rire), on va laisse ce role<br /> ingrat a la femme (rire), mais il y a un moment ou la presence la poigne, les conseils du pere sont necessaire, ou meme obligatoire!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog audacieuse
  • : «C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.» paulo coelho
  • Contact

Texte Libre

Compteur de visiteurs en temps réel

Compteur gratuit

Recherche

Pages