Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 17:24

 

 

chaines-rompues-mains-femme

 

 

 

 

 

 

Il y a deux jours je suis sortie de chez moi, j’avais fait 50m et je m’entendis  héler par un taxieur : madame, madame, je me suis retourné il me fit signe d’arrête. C’est ce que je fis, et j’aperçus une femme à l’arrière qui me faisait des signes. Elle descendit, et là je la reconnus !cela faisait des années que je ne l’ai pas vue .après les salamalecs, elle me fit comprendre qu’elle doit me parler, donc je retourne en sa compagnie chez moi.

J’étais étonnée, dans mon fort intérieur je me posais la question pourquoi elle est venue .étant  très directe, je lui fis la remarque, qu’es ce qu’il l’a fait penser a moi !!!Bien sure elle commença à faire mon éloge et que j’étais toujours dans leur esprit,  elle et toute sa famille, a cause de ma rébellion, de mes idées, ma franchise et surtout d’être toujours directe. J’ai fais semblant de croire a cette grosse couleuvre. Mais j’avais hâte de savoir ce qu’elle voulait, car j’avais compris que sa venue avait un but.

Bien sure, elle commença à me parler de ses problèmes avec sa belle mère, ses frères, sa mère, je savais que dans cette famille, la femme n’avais pas droit a aucun chapitre, toutes les décisions étaient prises par les hommes, et au fur et a mesure qu’elle parlait j’ai compris que dans cette famille conservatrice, la révolte des femmes c’était installée ,et qu’elles avaient compris et découvert qu’elles avaient été lésées et brimées, et qu’elles n’ont rien fait pour se libérer.au fond de moi je rigolais, parce que quand je parlais de la liberté elles étaient là a m’écouter sans réagir, elles avaient même peur d’en parler. Mais je sentais, que ce n’était pas naturel j’avais l’impression quelle récitait une leçon apprise, je me doutais qu’elle n’est pas venu pour me raconter ses déboires avec sa famille, car ce genre de frictions existaient dans toutes les familles. Elle arriva enfin au but, en me disant que son mari lui a suggérer d’aller dans une confrérie X dans la ville X , et que là elle trouvera son bonheur, et pourra se libérer spirituellement !!!!Elle me parla de cette confrérie, qui pousse les femmes à se révolter et a retrouver leur féminité perdu, et surtout que la femme est l’égale de l’homme et qu’on devrait changer le cours des lois même divines !et comme les ulémas étaient des hommes, ils ont mis des règles très strictes pour les femmes, d’ou le hidjeb, de dépendre complètement d’un homme et qu’elle lui doit obéissance pour tout !en me racontant cela, elle me disait : approche toi de moi et regarde moi dans les yeux !! j’ai éclaté de rire en lui demandant pourquoi cela ?elle me répondit, qu’on lit plein de choses dans les yeux !elle ne m’apprenait rien sur tout ce qu’elle me racontait, je savais tout cela moi, mais ce que je lisais dans ses yeux, c’était qu’elle était conditionnée , et qu’on lui a surement fait croire qu’elle pouvait hypnotisé son vis-à-vis comme cela et surtout lui faire admettre que ce qu’elle disait était juste !en plus elle ne m’a pas laisser placé un mot, et je me suis amusée a l’écouter, car je savais qu’elle avait un but, finalement j’avais compris, que c’était un recruteuse pour cette confrérie , elle me parla de leur « cheikh » je dirais plutôt leur « gourou »,il leur a bien fais la leçon, elle parlait de lui comme si c’était le messie , peut être pour des femmes comme elle mais moi j’ai gardé mon opinion pour moi. Je lui ai demandé, tu veux quoi au juste ? elle me répondit : que tu te joint a nous, je t’ai choisi parce que tu as gouté de tout dans ta vie,et en plus tu parles bien, et tu défends toujours tes opinions , et tes expériences serviront pour les autres !

Etant tres curieuse et surtout j’avais lu et vu des films et des documentaires sur ce genre de personnage (les gourous), mais j’aime bien vivre est voir en réel comment ces personnes peuvent manipuler les gens .donc je lui demande : et ton cheikh, je peux lui parler ?elle me répondit que non, pas tout de suite. Elle me donna des papiers a remplir et me dit qu’elle viendra les chercher le lendemain mais la nuit, cela m’a vraiment intriguer. Elle partie toute contente, car elle devait se dire c’est dans la poche !elle ne me connaissait pas, surtout que je connais beaucoup plus de choses qu’elle .J’ai jeté un coup d’œil au formulaire, j’ai pas aimé ce qu’il demande, ensuite je suis aller sur Google et j’ai cherché leur gourou , j’ai trouvé sa biographie , ses livres, ses voyages. Donc j’ai compris que déjà il ne réside pas ici, mais en suisse et a paris .ce que j’ai découvert ne m’a pas inspirer confiance.

Certes j’aimerais bien que les femmes se bougent un peu, et défendent leurs idées, mais qu’elles s’investissent pour cela et pas que d’autres le fassent à leurs places ! Ma liberté sociale et spirituelle je l’ai  acquise seule sans l’aide de personne.et je ne pense pas qu’une confrérie pourra changer le cours de la vie des femmes, et ce n’est pas en allons dans une zaouïa, a écouter des femmes défendre leurs idées ou apprendre qu’il y a beaucoup de mal-interprétations religieuses, que les hommes vont acceptés que les femmes soient leurs égales. Ça ne pourra changer que si les femmes demandent leurs droits a un père, un frère ou un mari, il faut commencer a la base.

Bien sur je lui ai rendu ces papiers, et je lui ai dis que ça ne m’intéresse pas, elle était déçu croyant qu’elle est arrivé à me convaincre .j’ai refusée parce que ce n’est pas mon combat, le mien je l’ai menée seule socialement et spirituellement. Et je n’aime pas qu’on se serve de moi.la liberté ne se donne pas, il faut se battre pour l’avoir et briser soit même ses chaines.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour a tous<br /> <br /> Nous constatons tous que la terre ici bas n'est pas un paradis et que les humains ne sont pas des anges.<br /> <br /> Le constat
K
Bonjour la rebelle !! bonjour tout le monde !!<br /> <br /> <br /> Je pense que le com ci-dessus m’est adressé ? et je pense que tu es femme lésée dans le partage ,donc pas un homme (riiire) ,donc wallah avec ton do3a ,tu me contraints à répondre<br /> <br /> En tte franchise je ne suis pas habilité à le faire , parce que, je ne suis ni kadi , ni mufti ,ni avocat ,ni notaire , ni législateur,ou meme un fréro fanatique , qui eux leur incombe le droit de<br /> faire el fridha, selon la législation algérienne ,tirée bien sur du st Coran et qui es restée figer depuis des siècles(on se base que sur la règle générale) .<br /> <br /> Moi,je suis qu’un simple marin (bahri bouchkara) riiiire .. .mais je m’intéresse à tout je soulève même une pierre pour admirer un ver de terre qui pour certains n’a aucune utilité , mais si je<br /> raconte son rôle et ses bienfait ,je vais écrire un livre ,donc ma chkara que j’ai trimbalé partout est pleine de bonnes connaissances et dans tous les domaines ,et j’aime juste partager c’est pour<br /> ça que mes coms sont tjrs longs et je remercie bcp à notre chère rebelle à qui je lui mon respect le plus absolu ,elle nous a ouvert son espace pour s’exprimer librement et avec justesse et sagesse<br /> .<br /> <br /> Dans mes 02 coms précédents j’ai juste défendu ce que Allah Soubhanou a donné le droit de l’égalité de la femme à part entière que l’homme et c’est prouvé par des calculs arithmétiques le Nbre 24 .<br /> Aussi pour le tuteur et l’héritage, relis ce que j’ai écris ds les com en haut et je vais juste te donner quelques explications supplémentaires.<br /> <br /> C'est que le Coran n'interdit pas un partage à égalité, si les héritiers y consentent. L'héritage dans l'Islam est très précis, il dépend de plusieurs paramètre, et non pas seulement prendre juste<br /> la règle générale décrite dans le Coran et la règle elle est très flexible avec et avec 03 règles gérant les droits successoraux ,c’est pour ça les cas par cas et je ne vais pas trop détaillé 01)<br /> Le degrés de parenté , 02) La place chronologique dans le domaine spatio-temporel. 03) La charge financière de l’héritier vis-à-vis des membres de sa famille, y compris la femme (comme ma maman l’a<br /> fait);<br /> <br /> Sauf dans le cas où tout les membres de la famille acceptent leurs part proposé, si non il faut passer impérativement par un expert et la c’est le cas par cas afin de satisfaire Dieu. mais dommage<br /> avec el hogra et toujours el hogra et l’ignorance ,donc ça ne sera pas le cas .<br /> <br /> Je dis c’est bien si le garçon accepte le partage à parts égales avec ses sœurs ! les temps ont bien changé Car. Les femmes sœurs mariées , divorcées, célibataires sont dans le besoin ,dés fois ne<br /> sont plus sous le même toit .et wallah si c’était moi le frère ,le partage sera équitable ou je donnerai toute ma part si je sens que je ne suis pas dans le besoin .<br /> <br /> Je parle de ma famille à présent (7 garçons et 02 filles tous mariés),le père est mort (Allah yarhmou) et c’est ma maman qui a tout hérité on était consentant parce que c’est elle qui es devenue le<br /> chef de la famille et qui gérait les dépenses familiales. Puis après ma mère est morte (Allah yarhamha) , et on était tous aussi consentant , c le plus démuni qui a presque tout hérité et le<br /> partage équitable en or pour les sœurs , et notre héritage à nous après le départ des piliers, c’est la famille s’est encore plus rassemblée et on a imposé des règles de visites et d’aide en cas de<br /> besoin .et je dis merci à mes parents qui nous bien éduqués parce qu’on s’est vraiment rassemblé et non dispersés et non fait la3dawa ou s'entre tuer pour un lopin de terre à cause de l’héritage<br /> .<br /> Je crois que j’ai répondu ta question et Allah aywafak et incha Allah rabi yasmahli et yaghfarli, si j’ai omis ou dis des choses non acceptables par Allah. Et je dis incha Allah yakhoud el hak sur<br /> celui qui a oppressé c’est le seul est vrai justicier à un atome prés .<br /> <br /> Sourate 21, « Les Prophètes »,verset 47)<br /> « Au Jour du Jugement, des balances, d’une extrême sensibilité, seront dressées. Nulle âme ne sera lésée, fût-ce du poids d’un atome. Tout entrera en ligne de compte, et Nos comptes seront<br /> infaillibles. »<br /> <br /> salam à tous et incha Allah aykhalina sur etraik el<br /> moustakim<br /> <br /> *****le loup2mers (Krimo el bahri)*****
B
si tu as un heritage entre toi et tes deux soeurs, quel est la part de chacun de vous! reponds à cette question, la fredha faisant foi comme balance divine.<br /> je te "balance" d'être dans tarik el moustakim tout simplement.Amin
K
bonjour la rebelle !! sabah el kheir ya djma3t el kheir !!<br /> <br /> <br /> Comme si mon dernier com ci dessus avait répondu au com et je l'ai ecris avant qu'il ne soit posté de la balance , je ne suis pas là pour prendre la place de la rebelle pour répondre ,elle est<br /> assez informée sur ce sujet et elle peut répondre ballak mieux que moi .<br /> Mais je suis tenté ,juste enlever le doute sur certains choses mal comprise et il faut lire ce que j’ai déjà dis ,la mauvaise interprétation et ça n’arrange que les hommes Hagarines et égoïstes .et<br /> ils utilisent que le superficiel et juste pour des fins de dénigrements.<br /> <br /> Mr la balance, avec tout le respect que je vous dois , je me permet de répondre à ta question, je pense que la balance a un fléau assez solide avec un bon appui et une symétrie avec logique de<br /> rapport égal à 1 et non lesté avec un balourd(riiiire), sinon avec mes 2 coms qui pèsent lourd ça va flancher (riiiiire).et wallah mani akhina ,mais juste un homme équitable .<br /> <br /> Et de 1 :le tuteur , c juste un témoin , bien choisis donc sage et responsable pour défendre en cas ou …,et pourquoi ? parce que malgré que la femme à tous les droits ,les hommes sont hagarines et<br /> ils peuvent nier et ils savent bien que la plus part des femmes ne peuvent se défendre tte seule ,sauf pour qlques unes et Allah sait à l’avance que l’homme est oppresseur de la femme , malgré<br /> qu’elle a tout les droits ;<br /> <br /> Et de 2 : l’héritage . Toujours en se basant que sur le superficiel et seulement ce qui arrange l’homme elhagar et égoïste bien sur il choisit que ce lui convient à lui et dire que la femme aura<br /> que la moitié ,mais ya Kho , on doit lire en profondeur et ne pas dire aya juste la moitié pour la femme non…Et voici ce que dis Allah et non les Hagarines et voici ce que dieu vous enjoint ;donc à<br /> vous de juger ,selon les cas et les critères de la doctrine de l’héritage dans l’islam renferme des raisons divines considérables et des hautes fins célestes invisibles pour beaucoup de personnes !<br /> ce sont des critères qui n’ont rien à voir avec la masculinité et la féminité…<br /> <br /> Et voici les cas : avec des sources fiables<br /> 1.que dans 4 cas seulement la femme hérite la moitié de la part de l’homme<br /> 2.et il ya des cas qui valent plusieurs fois plus que ces 4 cas où la femme hérite exactement comme l’homme<br /> 3.et il y’a 10 cas ou plus où la femme hérite plus que l’homme<br /> 4.et il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite pas<br /> Et supposant que tu as une belle famille (ta femme ,un fils et une fille) et que tu aimes bien et que tte ta famille sont bien éduqués et pas égoïste ni hagarine tu as tout les droits de faire un<br /> partage équitable et personne ne vas se mêler et tu seras t bien récompensé , ahhhhh ,pourquoi allez au plus difficile alors le facile est tout tracé .<br /> <br /> Bonne soirée et que la balance reste juste et équitable(riiiire)<br /> <br /> *****Le loup2mers (Krimo el bahri) *****
K
Rebonsoir la rebelle !! et bien sur chers lecteurs.<br /> Ce com n’est pas sa place ici et c’est juste la suite du précédent;<br /> <br /> Pour ceux qui le savent pas , le rapport 24 , c’est le nombre de fois ou ou l’homme a été cité autant de fois que la femme dans le coran ,parce que toute création devine et son opposé ont été crée<br /> avec équilibre et égalité mathématique , un calcul minutieux de toute chose en lui donnant ses justes proportions.<br /> Et j’incite tous les mathématiciens , les physiciens, les astrophysiciens , chimistes , agriculteurs , gestionnaires .etc …….et bien sur les amoureux (riiiiire) ,de lire et de bien interpréter et<br /> pas comme bcp (hommes et femmes) ont mal interprété un verset qui dis ‘’Et allez a votre champ quand bon vous semble ‘’ et les femmes ont dis wach on est devenu des champs de patates (riiiiire) et<br /> les hommes ont ramené la moissonneuse- batteuse et des foreuses (riiiiire) pour labourer leur femme .non c juste pour dire aux ignorants de l’époque qui étaient presque tous des agriculteurs, comme<br /> vous donnez bcp d’importance à votre terre, vous l’aimez bien et vous prenez soin d’elle ,alors c la meme chose pour vos femmes .<br /> Et voici la sourate el forquan verset 55 de 2 à 5 interprétée. Et Atabar ya inssane ,moi je le fais tjrs entre les 02 bleus<br /> Il a créé l'homme et la femme<br /> Il leur a enseigné l'éloquence<br /> Le soleil et la lune se meuvent d'après un calcul<br /> Les plantes et les arbres se courbent devant Dieu<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et à tous<br /> <br /> **** Le loup2mers (Krimo el bahri) ****
B
bonsoir<br /> pourquoi la femme a un tuteur et hérite une demie part par rapport à l homme?<br /> la balance
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> voila krimo t'a repondu,je passe trop de temps a dire que l'homme lése la femme!il se refere a soit disant la religion,(parce que il ne prend que ce qui le favorise,<br /> pourquoi il va se casser la tete)!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir la rebelle !! bonsoir tout le monde !!<br /> <br /> L’égalité entre la femme et l’homme est de 100% et le rapport de proportion est de 24=24 et c’est valable grammaticalement que mathématiquement , que ce soit ds le savoir ou de l’intelligence ,je<br /> ne suis pas un fanatique , mais un scientifique et mathématicien guidé par les paroles de dieu , lui Allah soubhana qui a donné la plus grande importance à la femme et juste une sourate ça va<br /> suffire ‘’ al Nissa ‘’,<br /> Avec l’ignorance et la confusion de l’esprit des gens , même si on a fait 10 ans sur les bancs des universités , au lieu de développer et allez vers l’avant , on reste cloitrer ds une bulle<br /> hermétique et on va vers le sectarisme et parler et reparler juste pour dénigrer la femme et dire que c’est un être faible, y’a juste une petite différence entre femme et homme c la ‘’Quawama ‘’<br /> mais attention là aussi ça ne veut pas dire que que l’homme est plus fort ou plus capable que la femme , ahhh !! pour les mauvaises interprétations que bcp détournent à leur profit, l<br /> La Qawama , c’est la grande responsabilité de l’homme que la femme envers dieu ;<br /> C mon dernier com ici , je souhaite à toutes et à tous bonne chance .<br /> <br /> ***** Le loup2mers(Krimo el bahri)******
L
Cher li<br /> Dans ton com tu ne précises pas qui est mieux côté l'homme ou la femme,car entre les hommes,légalité entre eux c'est leur problème!<br /> Au fait quel est le taux de change dans le cas où il y aurait une différence entre les deux sexes?<br /> Bonne soirée à tous et à toutes.<br /> Le cambiste
L
Egalité ........ les hommes et les femmes ?????<br /> Mais ……………… il y a pas d’égalité entre les hommes eux même lol<br /> Bonne chance madame
M
J'ai bien aimé ce que tu as écrit. Je pense que les esprits ignorants et faibles cherchent toujours quelqu'un pour les guider dans leur manière de réfléchir, de penser, de voir ce qui se fait ou ne<br /> se fait pas. Ils se font guider dans leur actions quotidiennes, comment manger, comment parler, à qui parler, comment rêver et peut-être de quoi rêver ... Comme tu le souligne, la liberté<br /> individuelle ne se décrète pas, elle se décide et trop souvent elle s'arrache avec douleur et rupture. La liberté individuelle ne s'épanouit pas en religion car toute religion exige l'obéissance<br /> "aveugle" aux règles, au père, à la mère, au frère, au "cheikh, au maître, au "gourou". C'est comme dans l'armée où le corps et l'esprit n'appartiennent plus à l'individu mais à l'institution. Il<br /> est un fait que dans les sociétés patriarcales, la place de la femme est réduite à jouer son rôle traditionnel qui est celui de fille,sœur, épouse et mère mais pas de femme à part entière jouissant<br /> de facultés intrinsèques, capables de damer le pion aux hommes dans certains domaines "réservés à la gente masculine". Dans une secte, le cheikh ou le gourou prône l'obéissance aveugle de ses<br /> "sujets". C'est lui le chef, c'est lui qui sait tout et il perpétue une idéologie d'asservissement à des fins personnelles, partisanes, claniques, tribales,financières, d'enrichissement personnel<br /> sur le dos de ses sujets et que sais-je encore...
A
<br /> <br /> je crois qu'il existe encore beaucoup de personnes ignorantes, qui ont surtout besoin qu'on leur trace leur vie! es par paresse, ou ils se sont trop habituer a la<br /> facilité,que les autres leur machent la besogne!<br /> <br /> <br /> les hommes ne voudront jamais laisser les femmes s'exprimer ou prendre des initiatives, ils pensent qu'elles en sont incapable!c'est dommage elle pourrai etre de<br /> bons conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir la rebelle !! , bonsoir tout le monde .<br /> Je tiens d’abord à saluer notre ami Hakmet layam ,bet , ya kho atwahachnek bezzaf ,stp viens m’aider ici , je n’arrive pas à feindre seul la Rebelle ,elle est tjrs sur ses gardes (riiiiire) , non<br /> je rigole wallah c toujours la bon accueil ici et Allah ibarek .<br /> C’est toujours bien de s y’ frotter à d’autres personnes qui ont d’autres tendances (religion, classe sociale ect …) .l’être humain est de nature curieuse et veut avoir des expériences même ds<br /> l’interdit .<br /> Mais attention et Attention la rebelle , même si tu dis tu ne crois ni à la sorcellerie ,ni au mauvais- œil, et tu es libres , mais avec les confréries , les sectes qui Cependant sont sous couvert<br /> d'une pseudo religion, donc un 3ieme avertissement attention , ne tentes pas le diable , même le grand Satan va dire moi j’ai peur de dieu.<br /> Dans notre bled ,ce n’est pas avec les minarets , les barbus et les hidjabiste ,quand va dire qu’on est un pays musulman et kayan lahna et lamane , les sectes ,n’ont ni nationalités ,ni frontière<br /> ,ni religion , donc avec un Gourou qu’on doit entretenir et des adeptes qui sont intégrés ds toutes les couches sociales ,du simple balayeur au ministre et surtout les postes Clés tel que<br /> magistrature , sureté , etc .. et c’est pire que la franc maçonnerie ;<br /> Les adeptes endoctrinés à fond pas le Gourou , donc de très bons prêcheurs ,de bons orateurs ,et même spécialisés dans l’hypnose , toi la rebelle tu es tombée sur une novice (riiiire) , et c’est le<br /> recrutement et le rabattage des victimes ,pour des sacrifices , des immolations , des sévices sexuels des orgies, pédophilie ,et ça va dépendre de ton degré de résistance pour monter en grade<br /> (riire) .<br /> Au début du recrutement on te déroule le tapis rouge et on te montre que le bon coté , même avec des diners royales et si tu veux à la chandelle (riiiire), mais une fois dans les endroits secrets ,<br /> et c la gueule du loup (pas moi (riiiiire) qui se referme , et on ne peux plus s’échapper ,alors on doit se soumettre (ta3aten et sam3en ) , donc la rebelle tu ne seras plus rebelle , mais une<br /> MAHBOULA –BELLE (riiire) ou audacieuse , mais une Na3dja cieuse (riiiire) , wallah c pas des trucs pour rigoler , mais je vous dis Satrak rabi et Alhamdou Allah .<br /> Je suis au courant de ces pratiques depuis des années , chez nous c’est des dissidents des ‘’ Zaouïa des Torokia ‘’ et je tiens des informations fiables , en faisant un voyage long courrier pas bus<br /> pour embarquement ds un autre port algérien , une grande dame assise à coté de moi ,en lisant le journal ,annonçant la mort d’un cheikh d’un grand parti politique , j’ai dis Allah yarhamou , elle<br /> me dis Allah la yarhmou , mon fils tu ne sais rien et elle a commencé à me raconter tout ce j’ai dis ici , elle habitait le même lieu des réunions et elle sait tout des vas et viens et ce qui s<br /> tramait ds les lieux secrets<br /> <br /> Bonne soirée à tous<br /> <br /> par Le Gourou de la rebelle (riiiiire)<br /> <br /> ***** Le loup2mers (Krimo el bahri)*****
H
Bonsoir la rebelle , bonsoir mes chers amis (e)<br /> <br /> Incroyable cette histoire, ca existe chez nous?
K
Bonsoir la rebelle !! , bonsoir tout le monde .<br /> <br /> C’est connu tout ça et depuis des années, des sectes de ce genre y’en a des centaines et généralement le recrutement se fait dans les soi disant Zaouïa , y’en a même des cassettes et vidéos piquées<br /> clandestines par des dissidents et revendus sous la table , les victimes sont surtout les femmes et aussi les jeunes ou couples qui sont en quête de recherche de la bonne voie et avoir plus de foi<br /> .<br /> Dans ces Zaouïa , c’est l’endoctrinent et le lavage de cerveau ,par des prières je ne sais pas à qui (riiiire) , et le soir après la salat d’el icha comme on dit , Af3al matacha (fais comme tu<br /> veux) , c’est les boissons , les orgies entre hommes , femmes ou couples et spécialement c’est le Gourou qui doit ouvrir le bal , avec des sacrifices ,des offrandes , et on lui ramène les nouvelles<br /> recrues et c’est lui qui commence le 1er les ébats , et avec qui il veut , pour lui ces des serviteurs et ses sujets , alors quel liberté ????????? et quel foi , c’est que du Satanisme . en plus<br /> les gourous c’est des grands Gourmands , wach men le couscous , wach men les moutons bien rotis Allah Allah (riiiire) donc en plus tu dois débourser de ta poche (riiiire) pour entretenir le si<br /> Gourou , ou bien on les voit ds les villes avec un tambour et karkabou pour demander azyara (riiiiire) .<br /> <br /> Ah ya la rebelle tu l’as échappée belle Mziya tu es assez intelligente et lucide , et je t’assure que bcp ont été victimes et s’ils refusent c’est séquestrations, le chantage , les châtiments et<br /> même une mort atroce , c’est pour ça les disparitions mystérieuses .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne chance à tous et Allah yastourna et be3ad 3lina el bla<br /> <br /> ***** Le loup2mers(Krimo el bahri) *****
A
<br /> <br /> bonjour krimo<br /> <br /> <br /> pour moi la FOI ça ne s'apprend pas, ou tu l'as ou tu ne l'as pas! en plus c'est quelque chose qu'on ne peut expliquer, c'est interieur!<br /> <br /> <br /> il faut etre stupide pour tomber dans un piege pareil! mais que veux tu on a beaucoup trop d'ignorants qui croient n'importe quoi sans jamais poser des questions, ni<br /> connaitre le pourquoi!<br /> <br /> <br /> moi je ne crois ni a la sorcellerie , ni le mauvais oeil, ni les marabout! tuu sais quand je le lui ai dis, elle est devenu nerveuse, et a essayer de me convaincre<br /> que ça existe! bien sur j'ai rigolé, en lui disant que personne ne pourra me faire croire a ça!<br /> <br /> <br /> mais je suis tres curieuse et je veux vivre certaines experiences, pour comprendre comment ça marche, et pourquoi ça a de l'effet sur certains et pas sur d'autres!<br /> et je crois que c'est une force de caractere, et que tout est dans le psychique!une fois j'ai  fait l'experience chez un "raki" (un bon raki")le pauvre j'etais pas une bonne eleve, et c'est<br /> que je lui ai dis que je ne crois pas a tout cela et que je l'ai laisser faire pour voir qu'es ce que ça fait (rire)!en fin de compte il m'a dis que j'avais un coeur tout blanc comme un morceau<br /> de coton!pas mal?<br /> <br /> <br /> j'aurai aimé parler a ce gourou et comprendre, mais j'ai pas confiance, peut etre c'est politique et je n'aime pas me meler a ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog audacieuse
  • : «C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.» paulo coelho
  • Contact

Texte Libre

Compteur de visiteurs en temps réel

Compteur gratuit

Recherche

Pages