Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 23:03

 

 

 

harcelement-couple.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On parle souvent des femmes battues, mais Il existe un autre phénomène de maltraitance  en rapport avec les blessures de l’âme et non celles du corps. Cette violence demeure souvent ignorée, méconnue et considérée comme moins grave que celle physique. Et pourtant elle peut être plus grave, faire plus de mal ,et souvent c’est des blessures qui ne cicatrisent pas. Ses caractéristiques sont diverses, insultes chantage, mépris, insinuations perfides. Comment la reconnaitre ? Et surtout quand l’arrêter ?

Beaucoup de femmes souffrent de la violence de leur partenaire, il ne la frappe pas, ne la touche même pas mais il la détruit a petit feu, avec des menaces, des insultes, humiliations souvent devant d’autres personnes, du genre : « tu es stupide, tu ne comprend rien, tu es une incapable, tu ne sais rien faire » !

Un poison qu’il  lui distille dans son cerveau, en lui faisant ressentir, qu’elle n’est bonne à rien, et surtout qu’elle dépend de lui !surtout que dans notre milieu on juge encore l’homme à sa virilité, et la femme à sa soumission.

si les insultes ne suffisent pas il aura recours à d’autres moyens, comme l’isolement : lui interdire de travailler, l’éloigner de sa famille, demander des justifications pour ses sorties, des accusations gratuites. Il y a qui utilisent le chantage, et les menaces, de la priver de ses enfants.

Les femmes  deviennent plus autonomes, plus indépendantes, donc c’est plus facile pour une femme de se prendre en charge de refuser la dépendance et de s’en sortir. Car elle a le choix. Mais cela peut compliquer les choses. Car face à des femmes affranchis un homme se sent plus vulnérable.son incapacité à l’exprimer le pousse à la violence.la montée du pouvoir féminin dans le domaine professionnel fragilise certains hommes et  n’acceptent pas qu’ils le soient a la maison.

La violence psychologique est plus dure à prouver et par conséquent, plus perverse. Mais il faut avoir le courage de dire stop !plus la femme est consciente et autonome financièrement, plus elle aura conscience de cette violence qui s’exerce sur elle.

Précédemment le mari pouvait exercer toutes sortes de chantages : enfants, argent, divorce. Aujourd’hui c’est plus difficile les femmes acceptent moins cette maltraitance.

Quand on prend conscience de cette violence, on apprend à s’affirmer et avoir confiance en soi.car quand on a une idée positive de soi, on n’accepte pas que l’autre la denigre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rebonjour à tous<br /> <br /> Il n'y a pas à être content ou pas content sur les sujets traités sur ce blog ! ou ça plait ou on zappe ! Mais ne pas profiter de la bonne expérience de quelqu'un qui semble maîtriser tous les<br /> sujets liés aux relations dans un couple,c'est refuser une bonne conpréhension de tous ces phénomènes sociaux liés au couple en général.<br /> Bravo pour les articles et les sujets traités.
A
<br /> <br /> bravo pour ta comprehension!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour à toutes et à tous<br /> Pourquoi le divorce n'est il pas traité dans ce blog? tous les malheurs que peut rencontrer un couple ont été traité dans ce blog excepté celui du divorce.<br /> y aura t il un prochain article a ce sujet?<br /> Bon courage à toutes et à tous<br /> l'Avocat
A
<br /> <br /> sourire! ok je vais le faire mais plusieurs n'en seront pas content!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
TOUT CECI avec la complicité de nos gouvernants;<br /> il faut réserver des quotas de logements aux femmes en difficultés psychologiques.

Présentation

  • : Le blog audacieuse
  • : «C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.» paulo coelho
  • Contact

Texte Libre

Compteur de visiteurs en temps réel

Compteur gratuit

Recherche

Pages