Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 23:03

3xk6cq4s.gif

 

 

 

 

« L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes. »

 

« Un ennemi invisible est pire qu'un ennemi qu'on voit. »

 

« De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses. »

 

« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. »

 

 

Comme il y a des amis (qui sont très rare) , par contre nous avons plein d’ennemis . es ce la haine qui  fait naître  nos ennemis ?très probablement, car c’est un sentiment de répulsion intense éprouvé envers quelqu’un .les préjugés, le rejet et l’intolérance sont souvent associés a la haine .

Qui de nous n’a jamais eu, ou a encore un ou plusieurs ennemis ?

Avoir un ennemi en face on arrive toujours a le combattre, peut être même avec ses propres armes, mais l’ennemi le plus dangereux c’est celui qu’on ne  voit pas, il est là tapis dans l’ombre comme un serpent et attend le moment pour te nuire.

On se demande pourquoi une personne cherche à nuire à une autre. Il y a plusieurs raisons, il pourrait s’agir d’une jalousie, qui elle-même est suscitée pour plusieurs raisons.

 il y a la frustration de ne pas connaître le plaisir de découvrir « l’autre ».

il y a la vengeance, simplement pour un refus banal , et lui faire subir les conséquences de ce refus.

La colère  de ne pas atteindre un but  pourrai pousser une personne à être un ennemi.

Donc il y a plusieurs sentiments et émotions qui pousse une personne à devenir ton pire ennemi.

Doit- on combattre nos ennemis , ou simplement les ignorer ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> "mon Dieu, protegez moi de mes amis, Car mes ennemis , je m'en occupe...."<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> soyons vigilent alors (rire)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge. Les amis sont rares, mais ils sont les pires ennemis si les choses vont contrairement à leurs désires.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est vrai, se sont les plus nuisibles,surtout si ils te font croire que c'est tes amis!on pourra dire que les vrai amis sont comme une aiguille dans une botte de<br /> foin!(rire)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un ennemi connu est à moitie-défait.l'ennemi qu'on croit ami et qui transperce dans le dos ,voilà ce qu'on craint.DIEU protège moi de mes amis,mes ennemis je m'en charge(s'ils sont connus bien-sur)<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> les amis sont presque inexistant,donc il faut toujours se mefié!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog audacieuse
  • : «C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.» paulo coelho
  • Contact

Texte Libre

Compteur de visiteurs en temps réel

Compteur gratuit

Recherche

Pages